Les questions que vous vous posez au sujet du MOTU sont légitimes, voici donc les éléments de réponses qui vous aideront à faire votre choix:
> Quelle est la différence entre la rosace à l'avant ou à l'arrière de l'instrument ?
- La rosace à l'arrière permet l'effet "wha wha".
- La rosace à l'avant permet une projection frontale du son.
> Quel jeu de cordes est monté sur le MOTU ?
- Les cordes préconisées sont référencées sous le nom de jeu Savarez 150R pour ukulélé ténor.
Le diapason du MOTU est bien soprano, mais le système d'accroche des codes déporté à l'arrière du chevalet implique une tension ténor.
Nous ne préconisons pas les cordes de marque Aquila, le jeu de corde Savarez étant parfaitement équilibré et adapté aux réglages du MOTU.
> Peut-on personnaliser son MOTU à la commande ?
- Seuls les modèles présentés sur la boutique en ligne sont disponibles à la vente.
Les illustrations et gravures sont réalisées en étroite collaboration avec des graphistes locaux et caractérisent l'identité du MOTU.
> Peut-on amplifier un MOTU classique ?
- L'ajout d'un système d'amplification n'est pas réalisable sur les modèles d'ancienne génération (avant septembre 2020).
- Désormais, chaque MOTU de nouvelle génération (pourvu d'insert fileté sur la table d'harmonie) permet aux musiciens d’y ajouter ou non le système additionnel de microphone (système de piézo* également appelé "pick-up)
L’instrument « nu » conserve bien évidemment une parfaite sonorité lorsqu’il est joué sans le microphone MOTU additionnel. La caisse de résonance a d'ailleurs bénéficié d'une optimisation.
Le module de microphone MOTU additionnel est disponible séparément de l’instrument.
*Le piézo est un capteur formé par une lame plate en métal, qui est appliqué en pression sur la table d’harmonie de l’instrument. Les vibrations des cordes résonnent dans la table d’harmonie, sont captées par le piézo, puis acheminées par le câble « Jack » vers le système d’amplification.
Pour d'autres questions, contactez-moi!